A series of moving conversations and archival exchanges across different social, institutional and cultural contexts
Hélène Cixous lit "Dissidanses" (sur Nancy Spero), suivi d'une conversation sur les artistes contemporains
Slought de Philadelphie est une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir l'exploration de nouveaux modes d'expression par le biais de programmes publics qui regroupent des artistes et des théoriciens de renommée internationale.
Avec plus de 200 expositions, événements, performances et publications, aidés par une présence significative sur l'internet, l'organisation s'est placée au premier rang des organismes qui prônent une approche active face à la production culturelle en Amérique et en Europe. Depuis plus de cinq années, Slought stimule le dialogue sur la culture contemporaine aux Etats-Unis. Son dessein n'est pas de donner une cohérence, mais de créer quelque chose qui soit délibérément critique et provocateur.
Les responsables de Slought (Aaron Levy, Jean-Michel Rabaté et Osvaldo Romberg) en conversation et en dialogue avec le public.
Projection de films, vidéos et documentaires sur les activités de Slought toute la journée.
Accès libre pour les visiteurs munis d'un billet.
Les responsables de Slought (Aaron Levy, Jean-Michel Rabaté et Osvaldo Romberg) en conversation avec certains des artistes qui ont été montrés dans la galerie de Philadelphie: Fred Forest, Braco Dimitrijevic, Carlos Ginzburg, et en dialogue avec le public.
Hélène Cixous lira "Dissidanses" (sur Nancy Spero)
Suivi par une conversation avec Marta Segarra et Joana Masó sur le travail d'Hélène Cixous avec des artistes contemporains.